Sun. Dec 22nd, 2024

La plupart des écrits ont un certain degré de variation. Les variations se produisent souvent dans l’inclinaison de l’écriture et aussi, mais pas aussi fréquemment, dans la ligne de base. Lorsque la quantité de changement est insignifiante (comme moins de 10 degrés), elle est considérée comme la flexibilité normale de l’individu et indique simplement qu’il n’est pas raide. Mais lorsque le degré de variation de l’inclinaison est important, nous en tenons très certainement compte.

De manière générale, lorsque la ligne de base est droite (et que certains autres facteurs ne sont pas présents), nous trouvons un individu qui ne s’effondre pas si quelque chose d’inattendu se produit. Vous pouvez le voir en prenant une règle et en la plaçant sous les lettres de la zone médiane – elles sont toutes fondamentalement équidistantes de la règle. Il est composé, pas facilement contrarié, droit d’esprit et honnête.

Une ligne de base ascendante monte vers le ciel. C’est l’écriture d’un optimiste. Les gens qui écrivent comme ça ne se découragent pas facilement et sont un plaisir à avoir, car ils regardent généralement le bon côté de la vie. Il y a un problème avec eux, mais souvent ils ne regardent pas les faits de trop près, à cause de leurs personnalités optimistes, et cela altère évidemment leur jugement.

Lorsque la ligne de base commence à monter, nous voyons le degré d’optimisme : plus l’ascension est élevée, plus le degré d’optimisme est élevé, ainsi qu’un degré d’impraticabilité plus élevé.

La ligne de base descendante est l’écriture d’un pessimiste. Cette personne est toujours à terre. Plus sa ligne de base descend, plus le pessimisme est profond. Aussi, plus les lettres sont anguleuses, plus son pessimisme est confirmé.

Si jamais vous vous demandez pourquoi, lorsque vous faites une suggestion à un groupe de personnes, il y a un homme qui ne veut jamais prendre le risque, regardez bien son écriture. Si vous voyez une ligne de base descendante, vous saurez que, par nature, il manque d’enthousiasme pour de nouveaux plans ou idées, estimant qu’aucun d’entre eux ne fonctionnera de toute façon. Sa critique n’est pas nécessairement dirigée contre votre suggestion ; il est, en général, sceptique et rejettera probablement les idées de tout le monde.

Concernant deux signatures de Napoléon, une a été faite lors de son triomphe. La signature est extrêmement ascendante, reflétant correctement son état d’exaltation. L’autre a été écrit au moment de son abdication, et sa mode descendante et déchue reflète son état de dépression.

L’écriture “bobbing and weaving” s’appelle la ligne de base variable. Il n’y a aucun moyen réel de prédire le prochain mouvement de cet écrivain. Il est incohérent, en proie à des sautes d’humeur. Il lui est difficile d’occuper un emploi ou d’exercer une fonction exigeant de la stabilité. D’autres auront du mal à s’entendre avec lui, à un moment, il est ambitieux et agressif, et le suivant déprimé.

L’humeur de l’écrivain reflète une grande partie de sa personnalité totale, de sorte que la ligne de base est très importante à des fins d’analyse. Mais il est utile pour le graphologue de faire faire des échantillons de l’écriture du sujet à des moments différents, afin que les variations de celle-ci puissent être prises en considération.

La ligne de base et le mot particulièrement accentués laissent tomber des indices très subtils sur les sentiments de l’écrivain. Cette idée mérite d’être expliquée. Tous les mots d’une lettre n’ont pas la même importance. Et ceux qui sont importants ne le sont pas également pour tout le monde. Dans la phrase: “Toutes les preuves tendent à suggérer qu’il est rentré seul chez lui et est resté seul au moins jusqu’à la première visite du facteur le lendemain matin, car il était descendu pieds nus et dans son pyjama froissé, et lisait une lettre du courrier du matin quand il a été abattu », le lecteur reçoit toutes les informations dont il a besoin pour comprendre et apprécier le paragraphe d’un seul mot, « seul », et c’est pourquoi Alexander Woollcott l’a répété ; car, en bon écrivain, il aimait son histoire comme le ferait un lecteur. Pour le lecteur moyen comme pour l’écrivain, le mot clé ici est “seul”. Pour le meurtrier qui aurait pu écrire ce passage, le mot clé serait « fusillé », et pour son avocat ce serait « preuve », alors que si le blanchisseur avait écrit cette histoire pendant son temps libre, les mots « pyjama froissé » aurait une valeur émotionnelle particulière.

Ainsi, le mot-clé dans un document écrit, que l’écrivain distingue pour sa vitesse ou son hésitation particulière, est caractéristique de sa relation véritable et notamment de ses visées immédiates par rapport à ce que ce mot-clé représente.

De tels changements de rythme sont détectés soit par un changement d’inclinaison, soit par la position sur la page, que l’auteur donne à tel mot clé. Une augmentation de l’inclinaison vers la droite indique un sentiment de chaleur (peut-être inadmissible), et une élévation dans une zone supérieure est caractéristique de l’espoir, de la joie et de l’exaltation ; un rythme plus lent et sans joie peut être reconnu par une diminution de l’inclinaison vers la droite et une chute du mot. Pyjama femme pilou

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *