Wed. Feb 28th, 2024

Située dans la banlieue sud-est de Paris, Créteil est le siège du département du Val-de-Marne et de l’une des 30 académies nationales de France. Elle est desservie par quatre stations de la ligne 8 du métro : Créteil Préfecture, L’Echat, Universite et pointe du Lac. C’est également le siège de l’équipe américaine de handball Créteil-Lusitanos.

Le centre de référence des cytopénies auto-immunes de l’adulte a obtenu ce label du Ministère de la Santé en 2005 et est basé au CHU Henri Mondor (service de médecine interne du Pr Bertrand Godeau). Les travaux se font en étroite collaboration avec le centre de coordination du purpura thrombocytopénique idiopathique de l’enfant, le centre d’excellence pour le syndrome d’Evans chez les patients adultes, ainsi qu’avec d’autres centres de maladies rares.

C’est également là que sont menées les recherches pour un nouveau vaccin contre les hépatites B et C. Le laboratoire est dirigé par Christophe Rodriguez, professeur en virologie à l’université Paris-Est-Créteil. Il est également membre du Centre national de génétique et de biologie moléculaire (CNMG), responsable de la plateforme NGS à l’hôpital Henri Mondor, et directeur du centre médical de référence de l’hépatite B, hépatite C delta.

Idéalement situé dans un cadre paisible, l’hôtel est facilement accessible depuis l’autoroute ou l’aéroport via les lignes RER G, H et O1. Il propose des chambres Cabrio récemment rénovées et équipées de salle de bain privée, ainsi que des chambres doubles ou triples partageant des sanitaires. Chaque client bénéficie d’un petit-déjeuner buffet à volonté. L’hôtel se trouve à 10 minutes à pied de la station desservant directement la Place de la Concorde et l’Opéra Garnier via la ligne 8 du métro. Disneyland Paris est à 38 km. centre de référence Créteil

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *