Thu. Oct 5th, 2023

De nombreuses personnes prennent conscience sur le plan nutritionnel des nutriments disponibles dans les aliments qu’elles consomment. En fait, ils sont de plus en plus conscients que la plupart des aliments que nous consommons ont une grande partie de la nutrition transformée et ont peu de valeur nutritive. Pour cette raison, de nombreuses entreprises proposent des suppléments nutritionnels pour aider les gens à répondre à leurs besoins nutritionnels.

À mesure que la science progresse et que les gens deviennent plus conscients des suppléments qui peuvent aider à répondre à leurs besoins nutritionnels de base, il est intéressant que de nombreux chercheurs reviennent aux algues unicellulaires. Il existe en fait deux espèces différentes d’algues, la spiruline et la chlorelle, qui semblent se disputer la première place en tant que nouveau super-aliment qui répond à la plupart des besoins nutritionnels des gens. Examinons quelques-unes des similitudes et des différences entre ces deux merveilles microscopiques.

La spiruline est une algue bleu-vert en forme de bobine qui peut résider dans l’eau douce et salée. On le trouve dans les océans du monde entier. D’autre part, la Chlorella est une algue verte qui est sphérique. Il ne nécessite que du dioxyde de carbone, de l’eau, de la lumière du soleil et de petites quantités de minéraux pour se reproduire. Parce qu’ils sont tous deux des organismes unicellulaires, la production de masse et la récolte ont posé quelques problèmes, qui commencent à être résolus car ils ont tous deux trouvé de nombreux nutriments importants disponibles. Maintenant, ils sont cultivés dans des étangs circulaires artificiels pour aider au confinement et à la récolte.

Il a été déterminé que la chlorelle contient environ 45 % de protéines, 20 % de matières grasses, 20 % de glucides, 5 % de fibres et 10 % de minéraux et de vitamines. La spiruline mesure entre 55% et 77% de protéines, mais elle est considérée comme une protéine totale. Cela signifie qu’il comprend tous les huit acides aminés nécessaires ainsi que 14 autres acides aminés moins essentiels. De plus, il comprend des acides gras essentiels à une bonne nutrition et de nombreuses vitamines naturelles, notamment les vitamines B, les vitamines C, D et E, ainsi que la thiamine, la riboflavine et l’acide folique.

La chlorelle a été utilisée pour traiter le cancer car elle semble aider à apporter de l’oxygène aux cellules et semble aider à éliminer certaines toxines. La spiruline est un complément alimentaire qui peut fournir du fer aux jeunes enfants et aux femmes enceintes en plus de fournir des protéines indispensables. Il a également été étudié pour aider les patients souffrant d’hépatite chronique. Les dommages au foie ont été réparés avec l’utilisation de ce supplément. Il a de grandes propriétés antivirales qui aident à protéger contre la grippe, le VIH-1 et l’herpès, ainsi que d’autres infections diverses. Il aide à soutenir et à améliorer le système immunitaire. En plus de toutes ces choses, la spiruline a également été utilisée pour aider à combattre des maladies telles que le cancer. chlorella pure

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *