Wed. Jun 19th, 2024

La création de site Web est le processus de mise en ligne de contenu, qu’il s’agisse de texte, d’images ou de vidéo. Le contenu est ensuite lié aux menus de navigation et à d’autres éléments de page pour créer un site Web fonctionnel. La première étape de la création d’un site Web consiste à décider quels seront les objectifs du site. Cela aidera à déterminer le type de site Web dont vous avez besoin, ce qui influencera à son tour votre choix de logiciel ou d’outil avec lequel créer le site.

Un site Web peut avoir un nombre infini de structures et de mises en page, de nombreux sites Web répondant à des objectifs différents. Par exemple, les sites Web d’actualités et de magazines visent à tenir leurs lecteurs informés de l’actualité et des informations, tandis que les sites de commerce électronique visent à vendre des produits ou des services. Quel que soit leur objectif, tous les sites Web doivent être accessibles et utiliser des normes Web pour garantir leur lisibilité par les navigateurs.

Pour ce faire, un site Web doit avoir une bonne mise en page et une bonne hiérarchie visuelle. La mise en page fait référence à la disposition de l’en-tête, du pied de page, du contenu et des graphiques d’un site Web. Cela inclut également l’utilisation de la taille, de la couleur et de l’espacement pour garantir que tous les éléments esthétiques d’un site se démarquent. La hiérarchie visuelle est un facteur clé pour garantir que tout le contenu est facilement lisible par les utilisateurs, y compris les personnes malvoyantes et daltoniennes.

La dernière étape de la création d’un site Web consiste à configurer le back-end, ce qui implique l’établissement du code logique et la manière dont les pages Web sont stockées sur le serveur. C’est là que se déroule la majeure partie du travail de programmation. Une fois cette opération terminée, la conception frontale peut commencer. création site internet

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *