Thu. Apr 18th, 2024

Si vous souhaitez que vos bijoux restent beaux le plus longtemps possible, nous vous recommandons quelques étapes de nettoyage simples. Chaque jour, avant d’enfiler votre bijou, essuyez-le avec un chiffon doux ou une peau de chamois (pas de papier absorbant qui peut laisser des lambeaux dans les griffes). Cela aide à empêcher les lotions, la transpiration et les produits chimiques de s’accumuler et de durcir vos pierres précieuses et votre métal. Cette étape simple permet également de garder vos bijoux exempts de taches d’eau et de saleté.

Si votre or a besoin d’un nettoyage plus approfondi, essayez d’utiliser un feutre dur avec un composé de polissage. Ceux-ci sont disponibles dans les salons d’outils, les marchés aux puces et sur Internet. Ils sont faits de laine étroitement comprimée et durent plus longtemps que les tampons en mousseline, mais ils peuvent toujours être endommagés par des grains grossiers.

Lorsque vous avez fini de frotter, utilisez un chiffon non pelucheux pour sécher vos bijoux et rangez-les dans une boîte ou dans un autre endroit sûr. Si vous avez une pièce d’or ou d’argent très tenace qui ne bouge pas, vous pouvez essayer de la tremper dans de l’ammoniaque. Nous vous conseillons de n’essayer cela qu’avec des pièces que vous pouvez vous permettre de perdre, car l’ammoniac est agressif et peut endommager vos bijoux.

Nous suggérons un mélange de 6 parts d’eau pour 1 part d’ammoniaque dans un bol. Plongez votre or dans le mélange pendant une minute maximum, puis rincez abondamment à l’eau. L’oxydation éliminée par l’ammoniac restera sur la peau de chamois, la noircissant. Il est normal que cela se produise, mais vous pouvez facilement réimprégner la peau de chamois en la frottant à nouveau avec un traitement chaud. chamoisine bijoux

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *