Fri. Feb 23rd, 2024

La peinture de street art consiste à rendre des motifs artistiques sur les surfaces des rues, des trottoirs et des places publiques avec des matériaux éphémères tels que la craie. Il est également connu sous le nom d’art de screeping et de chaussée et existe depuis des milliers d’années. Il peut être utilisé comme forme d’embellissement, de commentaire social ou de publicité.

Il n’est pas rare que les artistes de rue soient anonymes. Le street art est généralement interdit et peut inclure des graffitis, des affiches ou des peintures murales. Il s’agit d’un débouché créatif apprécié des jeunes et on le retrouve souvent dans les endroits les plus inattendus. La récente montée du mouvement street art, influencé par des artistes comme Banksy, lui a valu beaucoup plus d’attention et de respect dans le monde « adulte ».

Certains des exemples les plus célèbres de ce genre d’art se trouvent à Pompéi, où un large éventail d’images ont été créées. Ceux-ci couvraient le sexe, la religion et la politique. Certaines images feraient même la publicité de services, par exemple une œuvre d’art mural de Pompéi représentant un pied, une main et un numéro.

Le graffiti est antérieur au street art et est souvent considéré comme une forme d’expression égoïste pour la jeunesse urbaine. Ses « écrivains » sont souvent autodidactes et c’est cet esprit rebelle qui donne à cet art son côté contre-culturel. Les autocollants muraux, les affiches en pâte de blé et les bombardements de fil sont également des formes de street art et diffèrent par la technique, les outils et les peintures utilisés. Par exemple, les peintres muraux utilisent des peintures longue durée telles que l’huile ou l’acrylique, tandis que les graffeurs utilisent des peintures en aérosol et des marqueurs. tableau street art

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *