Wed. Jun 19th, 2024

Les plaques structurelles du monde, 5 façons de prévenir les dommages causés par les tremblements de terre avant qu’ils ne dépassent le point de non-retour Les articles, bien que dans un mouvement lent, sont en mouvement continu. Cette évolution provoque des tremblements vigoureux de la couche extérieure et du manteau du monde. Parfois, il y a des secousses mineures avec des dommages insignifiants, mais à d’autres moments, les chocs et leurs conséquences sont très graves. Dans cet article, nous vous proposons cinq méthodes pour prévenir les dommages causés par les tremblements avant qu’ils ne dépassent le point de non-retour.

Établissement Adaptable

L’une des meilleures façons de rendre les structures résistantes aux tremblements de terre est de déconnecter l’établissement dès le début. En termes plus simples, lors de la planification, vous devriez conseiller aux spécialistes d’isoler l’établissement de votre maison du revêtement extérieur. Vous pensez peut-être que c’est possible ou non. En effet, ça l’est. Cette stratégie est le détachement de base, et les détenteurs d’hypothèques prudents l’utilisent fréquemment lors de la construction de leurs maisons. En confinement en base, les spécialistes devraient développer une structure sur coussins adaptables. L’acier, l’élastique et le plomb seront les éléments d’ossature de ces coussins de levage.

On peut appeler ces coussins des isolateurs. Au moment où survient le séisme, les isolateurs pourraient vibrer, car ils sont toujours en contact avec le sol. Quoi qu’il en soit, la conception de la structure restera d’un seul tenant. Les coussins d’isolement ingèrent les tremblements de terre des ondes sismiques et les empêchent de traverser la structure elle-même.

Sauvegardes – Amortisseurs.

Chacun de nos véhicules est doté de protections, mais les gens réalisent à peine que leur maison peut également avoir quelque chose de très similaire. Les architectes du son savent comment rendre vos maisons résistantes avec ces protections. Ces garanties diminuent, à défaut d’invalider, l’étendue sismique. Habituellement, les garanties sont de deux sortes :

Vibrational Je regarde vraiment les gadgets
Ces gadgets ne sont que des cylindres à huile de silicone, avec des maillons longs et copieux d’un côté ou de l’autre. Les fabricants connectent ensuite ces gadgets de manière fixe à chaque segment d’une structure. Ces cylindres ronds et creux se trouvent au milieu entre l’arbre et le segment de la structure. Au moment où les séismes commencent, la structure tremble et la vibration se dirige alors vers ces gadgets. Ces dispositifs de contrôle convertissent alors les ondes en énergie thermique, garantissant ainsi le bien-être de la structure.

Pendule
Une autre méthode d’amortissement qui fonctionne pour les structures qui atteignent le ciel consiste à placer un pendule majeur à l’intérieur des murs de la structure. Les développeurs placent une boule d’acier avec un énorme circuit au sommet de la structure. Des maillons puissants fixent ensuite l’énorme pendule – cette bille d’acier fonctionne sur les cadres entraînés par l’eau. Au moment où survient la secousse, la construction bouge. Quoi qu’il en soit, le pendule se déplace dans l’autre sens de la structure et tue les ondes de choc.

Utiliser un « carénage d’imperceptibilité sismique »

Les deux méthodes différentes permettent d’équilibrer la force du séisme. Allant à l’encontre de la norme, cette technique utilise la redirection des tremblements ou des ondes sismiques. Cette révélation oblige les fabricants à placer une centaine d’anneaux dans la largeur étroite de la structure, trois à quatre pieds sous terre. Ces anneaux sont constitués de ciment.

À mesure que les ondes sismiques se dirigent vers la structure, elles rencontrent les anneaux et les séismes se propagent à l’intérieur de ceux-ci. Ce grand nombre d’anneaux fonctionne largement pour empêcher les ondes de tremblement d’atteindre la structure médiane.

Revigorer la structure

La maison a besoin de disséminer les ondes sismiques qui la traversent, pour résister à la puissance stupéfiante d’un séisme de grande ampleur. Pour ce faire, les fabricants ont souvent recours à des supports transversaux, des murs de refend, des estomacs et des contours qui s’opposent au développement.

Les murs de refend servent à diffuser le développement du séisme. Les panneaux d’acier et de presse constituent des murs de refend, qui aident la structure à maintenir sa construction inflexible lors d’une secousse sismique. De plus, les murs abrupts ont des rayons d’acier de travers entre eux. Les fabricants réalisent ces structures inclinées sous forme de supports transversaux. Cross soutient les travaux visant à vérifier les puissances sismiques et à les renvoyer à l’établissement de la structure. Les supports croisés font ainsi avec leur solidarité contre le stress, ainsi que la pression. pendule quartz rose

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *