Tue. Apr 16th, 2024

Comment devenir hygiéniste dentaire
En tant qu’hygiéniste dentaire, vous aidez les personnes de tous âges à garder leurs dents saines et exemptes de maladies. Chez Concorde, vous pouvez bénéficier de l’éducation et de la formation dont vous avez besoin pour démarrer cette carrière enrichissante en seulement 17 à 22 mois.

Le travail d’un hygiéniste consiste à préparer les patients à aller chez le dentiste en nettoyant leurs dents, en dépistant les maladies bucco-dentaires comme les maladies parodontales (des gencives) et les caries, et en leur prodiguant des traitements préventifs, tels que du fluor ou des scellants pour puits et fissures. Ils enseignent également aux patients comment se brosser les dents et utiliser la soie dentaire. Les hygiénistes peuvent même appliquer des antibiotiques directement dans les zones touchées par les maladies des gencives ou les caries, si nécessaire.

Les hygiénistes doivent posséder de solides compétences en communication pour travailler en étroite collaboration avec le dentiste, les autres hygiénistes dentaires et le personnel du cabinet. Ils doivent souvent rassurer les patients anxieux et peuvent avoir besoin de réfléchir de manière critique pour résoudre les problèmes à mesure qu’ils surviennent. Un hygiéniste doit également être à l’aise avec l’exécution de procédures cliniques, telles que l’élimination de la plaque dentaire, du tartre et des taches sur les dents ; exposition et traitement des rayons X ; appliquer des agents de prévention des caries ; et placer et sculpter des scellants dentaires sur les surfaces de mastication des dents permanentes des enfants.

La plupart des États exigent qu’une personne qui souhaite devenir hygiéniste dentaire ait au moins un diplôme d’associé d’un programme accrédité, réussisse l’examen du Conseil national d’hygiène dentaire et obtienne une licence de son état d’exercice. Cependant, des baccalauréats en hygiène dentaire sont disponibles et offrent une formation plus large qui peut être plus utile pour faire progresser votre carrière. Hygiéniste dentaire

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *